{Le Clan des Lutins} la wing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{Le Clan des Lutins} la wing

Forum de la wing du clan des lutins
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les bières bio...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stophopecus
alcoolique
alcoolique
Stophopecus


Nombre de messages : 162
Alliance : {Le Clan des Lutins} la wing
Date d'inscription : 05/10/2007

Les bières bio... Empty
MessageSujet: Les bières bio...   Les bières bio... Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:44

Depuis pas mal de temps, je me suis mis au bio... Pour la bouffe, c'est quand même nettement mieux au niveau du goût. Par contre, au niveau pinards, ils sont capables du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs....
Là, je teste les bières bio. J'ai gouté ce week-end une bière au Quinoa. étonnant, un gout un peu sucré. très peu alcoolisée (3,2°). Par contre, il y a la Speltor (moulin des moines) à l'épautre (4,9°) qui se descend très bien. Si vous avez des adresses de petits producteurs de bières locales (pas nécessairement bio)...

--L'abus d'alcool est dangereux pour la santé et pour votre population travian--
Revenir en haut Aller en bas
yindo
Admin
Admin
yindo


Nombre de messages : 211
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 27/09/2007

Les bières bio... Empty
MessageSujet: Re: Les bières bio...   Les bières bio... Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:30

Moi c'est le cidre et le calvados bio que je me descend, acheté en direct chez le producteur ^^

mais sinon pour tout ce qui est bouffe, j'essaie de prendre bio et commerce equitable quand le prix reste normal (chômeur ne rimant pas avec millionnaire) et c'est clair qu'on s'y retrouve niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://lawing.forumactif.com
Stophopecus
alcoolique
alcoolique
Stophopecus


Nombre de messages : 162
Alliance : {Le Clan des Lutins} la wing
Date d'inscription : 05/10/2007

Les bières bio... Empty
MessageSujet: Re: Les bières bio...   Les bières bio... Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:25

Tu peux me donner des adresses? bounce
Revenir en haut Aller en bas
yindo
Admin
Admin
yindo


Nombre de messages : 211
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 27/09/2007

Les bières bio... Empty
MessageSujet: Re: Les bières bio...   Les bières bio... Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:09

En fait c'est de l'artisanal non-commercial fait par le pere de mon beau frere.... il fait parti de ces personnes agées a encore posseder le droit de distiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lawing.forumactif.com
Stophopecus
alcoolique
alcoolique
Stophopecus


Nombre de messages : 162
Alliance : {Le Clan des Lutins} la wing
Date d'inscription : 05/10/2007

Les bières bio... Empty
MessageSujet: Re: Les bières bio...   Les bières bio... Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:38

Ah, un des derniers bouilleurs de cru... Il en reste encore quelques uns dans le village de mes parents en Haute-Saône. Chez nous c'est plutôt prune et poire williams.
En fonction du vieux qui l'a fabriqué, on sait si la bouteille est "bonne pour le facteur alcoolique", ou si on la garde pour les "vrais amis".
Je ne sais pas si tu es allé bouillir avec lui, mais rien qu'avec les vapeurs qui sortent de l'alambique, tu es bon pour une bonne cuite....
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
yindo
Admin
Admin
yindo


Nombre de messages : 211
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 27/09/2007

Les bières bio... Empty
MessageSujet: Re: Les bières bio...   Les bières bio... Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:42

j'ai été une fois, et c'est vrai qu'apres ça, j'ai pas osé prendre le volant à cause des flics que je savait sur la route
Revenir en haut Aller en bas
https://lawing.forumactif.com
Pascal22
buveur occasionnel
buveur occasionnel



Nombre de messages : 35
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 19/10/2007

Les bières bio... Empty
MessageSujet: Re: Les bières bio...   Les bières bio... Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:06

Chez moi, quand c'est programmé, ils squatent à 50m de l'alambic... ;{(
Les productions forestières sont plus festives...
Revenir en haut Aller en bas
yindo
Admin
Admin
yindo


Nombre de messages : 211
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 27/09/2007

Les bières bio... Empty
MessageSujet: Re: Les bières bio...   Les bières bio... Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:22

Plus ça va, et plus je pense que C.D.L peut aussi signifier: Clan des Licheurs
Revenir en haut Aller en bas
https://lawing.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les bières bio... Empty
MessageSujet: Re: Les bières bio...   Les bières bio... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bières bio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{Le Clan des Lutins} la wing :: Au coin du feu-
Sauter vers: