{Le Clan des Lutins} la wing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{Le Clan des Lutins} la wing

Forum de la wing du clan des lutins
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Commerce et pactes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stophopecus
alcoolique
alcoolique
Stophopecus


Nombre de messages : 162
Alliance : {Le Clan des Lutins} la wing
Date d'inscription : 05/10/2007

Commerce et pactes Empty
MessageSujet: Commerce et pactes   Commerce et pactes Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:14

Là, on va avoir besoin de plusieurs neurones à interconnecter pour voir comment on œuvre. Je pense que ce post va servir à créer les autres posts.
Il faut savoir quelle politique commerciale on mène avec le commerce interalliances.

- Est-ce que ce commerce doit être uniquement réservé à ceux qui ont pacté avec nous? Doit on fixer des taux d'échanges (1:1 par exemple) avec nos alliés? Le taux doit-il être différent.

- peut on créer une véritable bourse travian?

- qui veut y réfléchir et quels axes développer. Ce post si il fonctionne peut changer la face de travian...

A vos neurones... Moi ils sont encore embrumés
Revenir en haut Aller en bas
yindo
Admin
Admin
yindo


Nombre de messages : 211
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 27/09/2007

Commerce et pactes Empty
MessageSujet: Re: Commerce et pactes   Commerce et pactes Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:13

Je pense qu'on peut créer une bourse ou au moins un lieu de négociations....

Ce lieu peut etre un endroit ou nous rencontrerons des gens avec qui nous passons des accords commerciaux

(voir à rajouter dans la description une partie Pactes Commerciaux, manuellement)

Mais je penses qu'il serait interessant que plein de monde puisse s'y retrouver, ceux qui ont des stocks en trop comme ceux qui cherchent à se fournir des ressources à tarif préférentiel.... mais là.... pour que les gens trouvent notre chemin... ça sera du bouche a oreille
Revenir en haut Aller en bas
https://lawing.forumactif.com
finrod
buveur occasionnel
buveur occasionnel
finrod


Nombre de messages : 37
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 01/12/2007

Commerce et pactes Empty
MessageSujet: Re: Commerce et pactes   Commerce et pactes Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:08

Quand j'etait chez Yakusa S10.
(alliance 2eme du jeu tout de meme avant sa chute avec une 30 aine de joueur qui avait tous plus de 10 village.)
Ont m'a demandé si je pouvait fair une analyse du marché calculé les taux de céréale en bois, de bois ent terre.... etc.
On a vus que l'ont pouvait se fair plein de fric en vendant un peu moins cher et on a vus qu'en lancant massivement des offres ont pouvait faire baissé les prix et empeché les autre de vendre.
On s'est dit que si ont arrivait a faire baissé les prix il serait plus interressant de les montés.
Ex: guerre a l'arraché ,ou chaque unité de céréale compte, ou nos enemie doivent payé cash la céréale.
On a tellement dominé le marché: on représentait 20% et plus des offre que la plupart des commercants ne vendait plus rien.
Quand on a haussé les prix de la céréale nos ennemie etait obligé d'acheté et cela leur a porté un coup dure.
Bon cette guerrre on finie par la perdre on se battait contre les 1er. Mais quand le 13em du jeu perd la moitié de son armé soit 8 000 hache car les pillages (organisé sur chacun de ses petits villages toute les demi heure) ont tous pris et qu'il est obligé d'acheté des offre a 1 unité donné contre 4 a un adversaire cela fait mal.

Non le probleme avec le marché c'est que pour avoir des echange avantageux avec une alliance avec qui ont a un pacte comercial c'est la merde:
-Les resssource sont aléatoire un jour on a trop de bois l'autre trop de fer... etc
-Il est vrai qu'un romain a genéralement besoin de fer mais cela dépend aussi du pillage.
-De plus il faut annoncé a notre alli pacté que l'ont peut vendre X a un tarif exeptionel en Y or peut etre ne sont ils pas tous connecté est quand une heure plus tard un gus te repond j'accepte tu a peut etre claqué un niveau de palais et un pillage ta ramené ce que tu avais besoin.
-Mettre des ventes sur le marché ont peut fair du spéciale pour notre l'alliance mais pas pour spécialement une autre (tous le monde en profite).

Par contre je pense qu'il serait bien de laissé 12 offre de marché spéciale alliance 1:1 en permanence pour tous. 12 car cela représente tous les type d'offre possible.
Le mieux c'est que qulequ'un s'en charge (un riche avec un gros marché) comme cela il a que lui a geré. Je pense qu'il faut comencé a des offre d'environ 500:500 vus notre niveau je sais c'est pas trés gros mais vus le mec qui s'occupe du marché il lui faut déja 12 commercant romain 6 germain est 9 gaulois (il me semble) sans compté ses objectifs exterieur ou il a peut etre besoin de son marché.

Enfin ont peut toujours réunir tout nos pacte commerciaux sur un forum fait pour cela.
Mais il faudrait beaucoup de monde histoire d'avoir
1/ des offre interessante
2/ assez d'activité pour que les offres soient prise rapidement car les ressources sont trés aléatoire.
Le probleme pour cela c'est qu'il faut des putain d'administrateur qui auront u bouleau de fou a supprimé les poste dés qu'il sont clos etc...
Et aussi il faut pas de boulet avec qui tu t'est arragé est qui envoie sa cargaison en 10 fois car il a un petit marché ou qui envoie le lendemain matin (sans parlé du trajet) ou qui n'envoie rien.
Ce n'est pas ultra complexe.
Le tout c'est de fair quelque chose de bien qui vas "marché" dans tous les sens du termes. Et pour cela il vas falloir etre la 24/24.

Qui se sent d'attaque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce et pactes Empty
MessageSujet: Re: Commerce et pactes   Commerce et pactes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce et pactes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{Le Clan des Lutins} la wing :: Commerce Inter-Alliance-
Sauter vers: