{Le Clan des Lutins} la wing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{Le Clan des Lutins} la wing

Forum de la wing du clan des lutins
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le jeu des 8 erreurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascal22
buveur occasionnel
buveur occasionnel



Nombre de messages : 35
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 19/10/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:40

noté en bas du forum :

"Nous avons 13 membres enregistrés"

noté dans le recap de l'alliance :

"Membres: 21"

cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
PsyK
Modérateur
Modérateur
PsyK


Nombre de messages : 29
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 30/10/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:12

...
c'est difficile ton truc
...
ça y'est, je sais: y'a une banane en trop dans la coupe de fruits...

[par là la sortie ->]

avant de partir:
le dilemme c'est que le nombre de membres de l'ally fait que l'ally a un classement respectable, mais que l'ally n'existe réellement que pour la moitié de ses membres.
certains membres se servent de l'ally comme d'un rempart contre les attaques, tandis que d'autres souffrent d'être au sein d'une alliance trop connue.

la question qu'il faut se poser c'est: à-t'on besoin d'un bon classement, ou bien d'une alliance soudée?
Revenir en haut Aller en bas
Stophopecus
alcoolique
alcoolique
Stophopecus


Nombre de messages : 162
Alliance : {Le Clan des Lutins} la wing
Date d'inscription : 05/10/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:59

Je suis assez d'accord avec ton questionnement Pascal (pas très surprenant vu que j'en parle depuis au moins 2 semaines). Si l'alliance est une coquille grosse mais vide, elle perd en efficacité et en posibilité d'actions concertées. Sans avoir un fonctionnement rigide, nos membres se doivent d'avoir un minimum d'assiduité. M'est avis que Yindo devrait sonner le rappel et, peut-être, exclure les membres inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal22
buveur occasionnel
buveur occasionnel



Nombre de messages : 35
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 19/10/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:10

Citation :
M'est avis que Yindo devrait sonner le rappel

ca me semble nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
yindo
Admin
Admin
yindo


Nombre de messages : 211
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 27/09/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:26

comme on a vu en réunion au sommet avec Stophopecus, je vais envoyer un message à tout le monde, demander une inscription sur le forum pour tout le monde.

Pour les inactifs, je vais envoyer un autre type de message avec un delai de 3 jours pour répondre, si passé ce délai, toujours rien, il y aura épuration (avec possibilité de revenir si bonnes raisons)

3eme axe que j'ai évoqué avec Stophopecus, elle concerne Wesh plus que les autres.... mais il est bon d'avoir tous les avis. il s'agirait de ne plus recruter personne en dessous de 250 de population sinon, la défense face aux gros poissons sera trop difficile.... je rappelle que ce programme se situe dans une optique d'amélioration de la qualité et non pas du classement et de la quantité
Revenir en haut Aller en bas
https://lawing.forumactif.com
PsyK
Modérateur
Modérateur
PsyK


Nombre de messages : 29
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 30/10/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:27

mini 250 affraid

.... j'suis pas encore à 200 Shocked

ayez pitié de moi et ne me jetez pas dehors.No
Revenir en haut Aller en bas
yindo
Admin
Admin
yindo


Nombre de messages : 211
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 27/09/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:08

je ne parlais pas des membres déja présents, mais des futures recrues... on va pas virer de membres actifs... faut pas déconner
Revenir en haut Aller en bas
https://lawing.forumactif.com
Stophopecus
alcoolique
alcoolique
Stophopecus


Nombre de messages : 162
Alliance : {Le Clan des Lutins} la wing
Date d'inscription : 05/10/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:05

Je me disais que pour simplifier les choses, on prend comme parti de ne faire entrer dans l'alliance que les personnes dont la population est supérieure à la population moyenne de l'alliance, sauf exception (bien sûr...). Ce qui nous donne actuellement un minimum de 275. On verra comment évolue la moyenne lors de la prochaine épuration...
Revenir en haut Aller en bas
yindo
Admin
Admin
yindo


Nombre de messages : 211
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 27/09/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:58

bon, je commence la premiere vague de messages..... bon evidemment ya plus que le kid et choupi qui sont inactif.... mais il y a toujours plein de non incrits.
Revenir en haut Aller en bas
https://lawing.forumactif.com
wesh76
alcoolique
alcoolique



Nombre de messages : 105
Alliance : le clan des lutins
Date d'inscription : 14/10/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:39

sa va pas etre facile de trouver des gens de plus de 250 habitant , j'ai proposé a 2 personne , l'une ne veut pas et l'autre na m'a pas repondu


si le kid s'en va , c'est moi le plus jeune de l'alliance?
Revenir en haut Aller en bas
yindo
Admin
Admin
yindo


Nombre de messages : 211
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 27/09/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:42

j'en ai bien peur..... tu seras notre reruteur-mascotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lawing.forumactif.com
Stophopecus
alcoolique
alcoolique
Stophopecus


Nombre de messages : 162
Alliance : {Le Clan des Lutins} la wing
Date d'inscription : 05/10/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:19

Bilan de ta première vague de messages?
Revenir en haut Aller en bas
yindo
Admin
Admin
yindo


Nombre de messages : 211
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 27/09/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:16

quelques inscriptions, quelques promesses d'inscriptions, quelques refus et le départ de Jake 2.0 qui ne veut une alliance que pour la protection qu'elle offre mais sans retour. (prise de tête en language sms.....)

à noter: j'ai renvoyé le kid étant donné sa longue inactivité.... on ne peut pas se permettre de faire des regles pour faire des exceptions par la suite.... (toutefois, s'il revient en s'explique.... il pourra toujours revenir)
Revenir en haut Aller en bas
https://lawing.forumactif.com
Stophopecus
alcoolique
alcoolique
Stophopecus


Nombre de messages : 162
Alliance : {Le Clan des Lutins} la wing
Date d'inscription : 05/10/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:37

C'est marrant, j'ai eu la visite d'un espion de Jake 2.0 hier. Comme quoi la maxime, "il ne faut pas mordre la main qui te nourrit..." lui semble bien étrangère...

__

Je viens d'avoir ses excuses (pas trop sms), c'était son cousin qui utilisait son compte... :

Le jeu des 8 erreurs Block_bg24ajake 2.030.11.07

RE: Eh bien Jake...14:35:16
Le jeu des 8 erreurs X
Le jeu des 8 erreurs Block_bg25
Le jeu des 8 erreurs Xsalut excuse moi mais le compte a été utilisé par mon cousin

je ne suis pas a me retourner contre vous
____________
Stophopecus a écrit:

Est-il bien prudent de se retourner contre ceux qui t'avaient accueilli et te connaissent si bien? tss tss tss...
Je te propose d'en rester là.
Tu n'es pour l'instant pas de taille...
A plus
Stophopecus
Revenir en haut Aller en bas
yindo
Admin
Admin
yindo


Nombre de messages : 211
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 27/09/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:17

Erratum:

autant pour moi, le language sms était jenogi qui a répondu à mon message multi posté par:

Citation :
va te fair foutre j ai rien piger


Jake 2.0 avait exprimé son désaccord tres correctement et avec une verve sans sms.
Revenir en haut Aller en bas
https://lawing.forumactif.com
Stophopecus
alcoolique
alcoolique
Stophopecus


Nombre de messages : 162
Alliance : {Le Clan des Lutins} la wing
Date d'inscription : 05/10/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:12

Sauf erreur, Jenogi est toujours dans l'alliance?
Revenir en haut Aller en bas
yindo
Admin
Admin
yindo


Nombre de messages : 211
Alliance : {C.D.L}w
Date d'inscription : 27/09/2007

Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:17

oui, mais plus pour longtemps....enfin.... je crois que je dois convoquer une assemblée extraordinaire de 3 membres (selon disponibilité)

ar malgré son apparence TRES bourrue, il semble animé de bonnes intentions (enfin, je crois en percevoir).....

Enfin c'est un dossier assez épineux....
Revenir en haut Aller en bas
https://lawing.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le jeu des 8 erreurs Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des 8 erreurs   Le jeu des 8 erreurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des 8 erreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{Le Clan des Lutins} la wing :: Organisation de la wing-
Sauter vers: